Français | English


TARIFICATION TAXIS


Le prix des courses est défini par l'État, par l'intermédiaire des Préfectures qui agréent un tarif départemental.
Le taxi facture une prise en charge forfaitaire puis un prix combinant la distance parcourue et le temps écoulé en utilisant l'un des quatre type de tarifs définis par la période de la journée (jour/nuit) et le type de service (course aller ou aller/retour).
Des surcharges particulières peuvent être autorisées par le tarif (nombre de bagages, nombre de passagers, départ de lieux particuliers, comme gares ou aéroports).
Les courses doivent obligatoirement être effectuées avec le "compteur" en marche. Le forfait est possible si celui-ci est d'un montant inférieur au prix de la course effectué avec toujours un compteur en marche. Dans ce cas ce "forfait" correspond a une remise.

Dans son avis no 87-A-01 du 18 mars 1987 susmentionné (point 34)


TAXI VAL D'IS
, nous vous offrons une tarification unique :
TAXI VAL D'IS vous offre les supléments : bagages, skis/snowboards, péages autoroutiers, sièges bébé et réehausseur.

Pour les éventuels retards de votre train ou avion nous ne facturons pas l'attente.

Taxi Val d'Is - Informations sur les sièges bébé et réhausseurs

13 kg maximum : sièges de groupe 0 et 0+ à nacelle ou à coque. Ces derniers doivent pouvoir se positionner dos à la route (obligatoire jusqu'à 9kg). En cas de trajet long (plus d'une heure trente), la nacelle (berceau anti-choc disposé parallèlement au dossier de la banquette arrière et fixé par des sangles aux points d'ancrage des ceintures de sécurité) permet au nouveau-né de rester allongé. A savoir : ne placez jamais bébé près d'un airbag à moins de pouvoir le désactiver.

entre 9 et 18 kg : sièges de groupe 1 face à la route dotés d'un harnais (siège baquet) qui se fixent au point d'ancrage de la banquette centrale.

entre 15 et 25 kg : sièges de groupe 2, réhausseurs avec dossier, protections latérales et parfois harnais qui permettent à l'enfant d'être maintenu par la ceinture de sécurité.

entre 22 et 36 kg : sièges de groupe 3, réhausseurs simples.